Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A l'aube d'une nouvelle année.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsuneko Sensaina

Tsuneko Sensaina


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 25
Localisation : Quartier des résidences

Carte d'identité
Groupe: Etudiant
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école): Etudiante

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:04

On ne sait jamais sur quoi on peut tomber le jour d'un examen surprise. C'est un peu comme le jour de la rentrée pour moi, personne ne sait à l'avance qui on va rencontrer et les événements qui peuvent se produire. Sauf que bien sur, ce jour est prévu depuis le premier jour des vacances d'été. Elles me manqueront d'ailleurs... Ces journées à danser le long de la plage où encore les balades à l'air frais à l'orée de la forêt...
Mais maintenant il faut se réveiller.

Rouvrant les yeux, je me rendit compte de l'endroit où je me tenais. Les deux pieds sur le sol et bien droite, je tenais mon sac en bandoulière fermement. Je repensais petit à petit à son contenu, tâtant le tissu afin de vérifier.

"Hmm... J'ai au minimum mon bentô pour ce midi !" pensais-je.

Un bâillement profond fit frissonner ma fourrure. Je n'avais pas beaucoup dormi la nuit dernière, -comme à chaque veille de rentrée-, et j'avais du mal à tenir debout et éveillée ! Je tourna la tête vers les plans et les horaires du bus, protégés par une vitre immense.

"Un le matin, un le midi et un le soir. J'ai pas intérêt à le rater !"

Et bien évidemment pour commencer la journée en beauté, je mis un coup à mon voisin de droite en me retournant vers la route avec... Mon oreille. La poisse ! Sérieusement, combien d'espèces ont la capacité d’assommer presque quelqu'un avec ses oreilles ?! Je m'excusa en m'inclinant très poliment devant la personne puis je continua de fixer le béton gris foncé de la route, dans mes pensées et très gênée.

Le bus arriva enfin ! Il était complètement vide ! Bon, enfin un peu de chance en cette matinée catastrophique, le bus ne mettais pas trois heures à arriver le matin. Au moins ça m'évitera de m'endormir debout ! Je ne suis pas une girafe non plus. Je me mis à penser à mes affaires une fois de plus. J’espérai seulement que Byakko n'avait pas oublié de me mettre mon éventail... Mais doué comme il est ça ne risque pas.

Je laissais donc passer toutes les personnes plus âgées que moi avant de pouvoir trouver une place confortable près d'une fenêtre sur la rangée de gauche du bus. Mon sac sur mes genoux découverts, je fis attention de ne pas abîmer la jupe de mon uniforme qu'on m'avait gentillement repassé la nuit dernière, et j'enfouis la main à l'intérieur en vérifiant si tout était à sa place. Un soupir heureux s’échappa de ma bouche avant que je ferme les yeux pour me reposer.
Une longue journée allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Inked-Waffle

Inked-Waffle


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 25

Carte d'identité
Groupe:
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école):

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:33

plus les jours d'été avançait,plus mon anxiété montait,me rappelant comment j'agissait pendant mes examen ministériel,ironie de la chose,je n’était plus l’élève mais le professeur,je devrait avoir les réponses mais non,par le fait que ce n'est pas un examen mais mon premier jour en tant que prof,

respire...tout va bien aller... me disait-je

j'inspire et j'expire quelque fois,y'a du progrès a faire mais au moins je me sent déjà un peu mieux,mais évidemment pas assez pour me calmer mentalement.je m'examina d'un coup d’œil vite fait,ma crinière est déjà moins pire que d'habitude ,j'ai rasé ma barbe de clochard hier et me suis lavé ce matin,question hygiène tout va bien.par contre j'ai l'air d'un touriste au mieux d'un villageois avec mon sweet et mes jeans,j'aurait du m'habiller plus comme un professeur,malheureusement il est trop tard pour partir se changé,le bus est arrivé.
laissant tout le monde passé avant moi j'entra a mon tour,et évidemment tout les bancs sont prit par des personnes voulant s'asseoir seul,ce qui est la majorité des personnes
soupirant j'approche du banc le plus proche,une jeune fennec était assis

pardonnez moi mon intrusion mais pourrait-je m'asseoir? disait-je calmement

merde,j'ai été trop formel,elle va surement me prendre pour un con,mon accent n'aidera en rien
je détourna le regard,attendant la réponse de la jeune fennec
Revenir en haut Aller en bas
http://inkedwaffle.tumblr.com/
Tsuneko Sensaina

Tsuneko Sensaina


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 25
Localisation : Quartier des résidences

Carte d'identité
Groupe: Etudiant
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école): Etudiante

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:23

Les yeux complètements scotchés sur la vitre et le paysage qui se trouvait derrière, je ne faisais pas vraiment attention aux sons qui m'entouraient. Ma tête posée sur ma main et le coude contre le minuscule rebord de la fenêtre, je luttais encore pour ne pas me rendormir.

C'est alors que mon oreille bougea nerveusement lorsqu'un mouvement se fit sentir à ma droite. J'entendais une voix masculine, plus âgée que moi on dirait, me parler. Mon regard se détacha une seconde de l'allée d'arbres pour croiser celui de mon interlocuteur qui me demandait la place à mes côtés. Je lui sourit, un peu gênée qu'une personne me demande simplement de s’asseoir et je lui répondit :

"Bien sur ! Je vous en prie."

Je ne pouvais m'empêcher de rire un tout petit peu. Il était plus âgé que moi, ça c'était sur, -de toute manière ce n'est pas très compliqué de l'être, du haut de mes 17 ans-, mais il avait l'air très embarrassé... Avant de me replonger dans ma philosophie ennuyante des arbres et de l'environnement, je pris le temps de me remettre le personnage en tête : un jeune cerf, brun, portant des lunettes... Il avait l'air plutôt sympathique. Et comme je m'ennuyait vraiment je décida de me lancer dans une conversation. Je remis une de mes mèches châtain derrière mon "immense" oreille en me raclant la gorge.

"E-Excusez moi, vous vous dirigez vers le lycée vous aussi ?"

Le corps complètement tourné vers lui, pour éviter qu'il se prenne un coup d'oreille lui aussi, je fis le plus beau sourire que je pouvais en me disant que c'était peut-être la première rencontre de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Inked-Waffle

Inked-Waffle


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 25

Carte d'identité
Groupe:
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école):

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 4:52

elle a rit un peu,visiblement elle m'a prit pour un idiot,génial comme premier jour...enfin bon...au moins elle accepte que je m’assoit...

m..merci

je m'assis a ses coté,faisant attention de ne pas avoir de contact physique,en plus d'un con faudrait pas qu'on me prennent pour un pervers essayant d'approcher les jeunes filles par une méthode de drague aussi nulle.

ne dit rien,tu va juste rendre la situation embarrassante,c'est l'un de tes meilleurs talents après tout. me disait-je

perdu dans mes pensé la voix de la jeune fille me fit sursauté un peu.

ha? heu quoi? ha

embarrassé,je m'éclaircie la gorges pour reprendre la conversation d'un meilleur pas

e..en effet,je suis le nouveau professeur d'art de l’école

je ne pu m’empêcher d'avoir un petit rire embarrassé

et hum...j’espère vous avoir comme élèves...

j'essayait de me montré poli et gentils mais la je fait que paraître pour un pédophile ayant un fétiche sur les étudiantes
je soupira,enlevant une mèche de mes yeux et regarda ailleurs

meilleur impression envers l'une de tes possibles élèves...félicitation joe... pensais-je
Revenir en haut Aller en bas
http://inkedwaffle.tumblr.com/
Tsuneko Sensaina

Tsuneko Sensaina


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 25
Localisation : Quartier des résidences

Carte d'identité
Groupe: Etudiant
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école): Etudiante

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:46

Vraiment ? Le nouveau professeur d'art ? C'était pas plus mal ! L'ancien était barbant et bizarre sur les bords... Mais ce cerf paraissait vraiment jeune pour l'être. Tant pis ! Quelqu'un d'agréable, même gêné, reste toujours plus sympa qu'un taré possédé par les couleurs.

Il a alors évoqué le fait qu'il souhaiterait m'avoir parmi ses élèves, quel honneur ! Comme quoi, ce lundi matin pourrait être pire. Malheureusement, niveau dessin, c'est une catastrophe...

"Je l'espère également Professeur ! Mais je vous avoue que la peinture n'est pas mon point fort... Sauf si vous exploitez toutes autres formes d'art !"

Je me frottais les mains... Je n'osais pas vraiment évoquer les origines de ma famille ni des traditions, mais comme le sujet était presque lancé, j'attendais de me replonger dans des souvenirs et des passions.

Comme je voyais que plus la conversation avancait, plus il avait l'air gêné, je me suis dit qu'il valait mieux le rassurer :

"Et, si je peux me permettre Professeur, je sais ce que c'est que d'arriver dans un établissement en tant que "nouveau", mais rassurez-vous, je ferai en sorte que vous soyez respecté de ceux qui peuvent vous couvrir de moqueries. Ce n'est jamais très agréable..."
Revenir en haut Aller en bas
Inked-Waffle

Inked-Waffle


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 25

Carte d'identité
Groupe:
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école):

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:01

elle sourie,et espère m'avoir comme prof...peut être que je suis pas si nul que ça au interaction social...non,elle est surement juste polie,meh,c'est déjà ça.
bah...si je suis prof c'est bien pour enseigner...non?
je lui souris mais remarqua qu'elle était reperdu dans ses pensé,ne voulant pas la dérangé je fit de même,et puis,ça m'arrange,moins de discussion moins de problème...
elle m'interpella encore,ayant comprit vaguement qu'elle voulait me "protéger" je ne pu m’empêcher d'avoir un petit rire
je croit pouvoir me débrouiller seul...mais merci de l'offre

c'est drôle...ma première journée en tant que prof ce passe déjà mieux que ma première année en tant qu'élève...peut être est-ce parce que les ado sont moins cruels que les gosses en général...
et me revoilà perdu dans mes pensés
Revenir en haut Aller en bas
http://inkedwaffle.tumblr.com/
Tsuneko Sensaina

Tsuneko Sensaina


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 25
Localisation : Quartier des résidences

Carte d'identité
Groupe: Etudiant
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école): Etudiante

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:50

La conversation s'étant arrêtée, je ne savais plus tellement quoi dire... Un silence gênant s'installa. Un blanc désagréable. Chose que je ne supporte pas et qui me met terriblement mal à l'aise. Que faire pour reprendre un sujet normal ?.. Enfin, c'est quand même mon prof, je devrai éviter de trop faire copain-copain avec lui, cela peut être mal vu. Et je ne veux pas qu'on se fasse une mauvaise image de moi dès le premier jour qui, d'habitude, est un jour où j'ai une malchance divine.

Difficile... En gigotant sur moi-même, avec l'insupportable sensation de ma queue s'écrasant sur le dossier, je me dit qu'il vallait mieux rapidement briser ce silence mordide.

"Vous... Vous avez des hobbies ? Monsieur.. Monsieur.."

Je cherchais mes mots. C'est vrai ! Il ne s'était pas présenté ! Et moi non plus... La poisse. Quelle belle matinée, pleine de boulettes déjà ! Les oreilles basses, encore, je continuai de sourire face à mon nouveau professeur. Je remarquai avant de recevoir une réponse, que le bus s'était stoppé et que d'autres personnes y montaient, dont des humains ! Une humaine d'ailleurs... Une très belle jeune femme blonde qui attendait de pouvoir entrer et se poser au calme dans le moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Inked-Waffle

Inked-Waffle


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 25

Carte d'identité
Groupe:
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école):

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:19

une voix me fit sortir de mes pensé,je me retourna et voyant la fennec clairement inconfortable me demandant mes hobbies,drôle de question,mais j'imagine qu'elle essaie seulement de ne pas rendre l’atmosphère awkward
j'eu un de mes fameux rires gênées
heu...oui j'ai quelques hobbies...mais surtout des hobbies de nerd...genre jeux vidéo,surtout les RPGs,donjons dragons,lecture et...hm...je fait un peu de cosplay a mes heures perdues...et vous?quel sont vos hobbies?
je rougi et fixa le sol
comment passé pour un loser 101,écrit par un loser incapable de socialisé avec une ado. pensait-je
avant que je m'en rende compte le bus s’arrêta laissant entrés des personnes,la plupart étant des humains,je remarqua une femme blonde habillé assez...comment dire...classe? en tout cas elle a l'air d'avoir un travail assez important,ou du moins,elle le prends sérieusement,pourrait elle être une professeur elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://inkedwaffle.tumblr.com/
Tsuneko Sensaina

Tsuneko Sensaina


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 25
Localisation : Quartier des résidences

Carte d'identité
Groupe: Etudiant
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école): Etudiante

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:31

"M-Mes hobbies ?"

Oups. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me le demande également... Voilà les souvenirs remontés en moi. Je pris une certaine inspiration avec une grande concentration. J'avais pris l'habitude de calmer les angoisses passagères à propos de ce sujet.

"J-Je fais de la danse traditionnelle. Ma.. Ma mère m'as aussi apprit d'autres manières de danser. J'écoute beaucoup de musique aussi, et malgré mon incompétence en dessin, il m'arrive de gribouiller....."

Comment terminer sur un ton si macabre ? En même temps, je souffrais rien qu'en en parlant. Je m'excusa par la suite, de quoi, je ne sais pas, mais je me devais de m'excuser d'avoir tout de même plomber l'ambiance. J'inclina la tête vers sa direction pour m'excuser une seconde fois et je me retourna complètement dos à lui, la queue libre et plaquée contre mon dos pour éviter un quelconque coup. Je me mis à marmonner quelque chose.

"E-Et j'en ai même oublié de me présenter Professeur.."
Revenir en haut Aller en bas
Inked-Waffle

Inked-Waffle


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 25

Carte d'identité
Groupe:
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école):

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:00

des que je lui posa la question elle avait l'air surprise...aurais-je fait un mouvement brusque? ou serait-elle surprise de mes hobbies....particulier? jusqu'en j'allait retourner dans mes millions de question elle répondit.alors comme ça elle aime la danse et la musique? et elle dessine déjà un peu,c'est un bon début.je m’apprêtait a retourner dans mes pensé mais je me fit interrompre avant même de commencé parce qu'elle voulait s'excusé.pourquoi? je me le demande moi même,me demandant la raison,elle du remarqué mon air perdu parce qu'elle s'excusa a nouveau,m’apprêtant a répondre elle me fit dos pour se retourner a nouveau,disant qu'elle avait oublié de se présenter.
décidément nous avons tout les deux le même talent de rendre les situation étranges...
pourquoi désolé? et...il n'est pas trop tard pour se présenté...
je m’éclaircit un peu la gorges et tendit la main
joe guerin,et vous?
trop formel....et en plus mon accent était encore plus remarquable qu'avant...genial
Revenir en haut Aller en bas
http://inkedwaffle.tumblr.com/
Tsuneko Sensaina

Tsuneko Sensaina


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 25
Localisation : Quartier des résidences

Carte d'identité
Groupe: Etudiant
Inventaire:
Métier (étudiant, si vous êtes toujours à l'école): Etudiante

A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:48

Mon soupir résonna. Idiote que je suis, à m'excuser toujours de tout et n'importe quoi !
Je tourna la tête vers lui et... Aie ! Oups.. Un coup d'oreille en plus.. Je mis mes mains à la bouche, gênée de cet acte. Je m'approcha de sa tête et regarda si je ne l'avais pas frappé trop fort..

"E-Excusez moi.. Encore.. Hum..."

Je releva encore mes cheveux qui me tombaient dans les yeux dont le vert se voyait trop et je présenta à mon tour.

"Tsuneko. Tsuneko Sensaina, Professeur Guérin."

Je pris ensuite mes deux oreilles qui se redressèrent de suite, aux aguêts. La femme blonde de toute à l'heure, humaine d'ailleurs, ce qui est râre, je ne cessai d'y penser... Il y a toujours eu plus d'animaux comme nous que d'humains... Enfin bref. Celle-ci nous regardait, le professeur Guérin et moi, avec un regard légèrement mauvais qui me rendait toute petite...

Pourquoi nous regardait-elle de la sorte ? Peut-être avons-nous dit quelque chose de mal ? Ou juste était-elle curieuse, de voir deux animaux tels que nous discuter tranquillement... Elle n'était sûrement pas habituée à cotoyer d'autres personnes que des humains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube d'une nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nouvelle année.   A l'aube d'une nouvelle année. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'une nouvelle année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un début d'année sur un nuage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Arrêt de bus-
Sauter vers: